La Helpline est un téléphone d’urgences exclusivement pour les patients du cabinet BECKER et Associés, afin de les conseiller en cas de douleur aiguë pendant les horaires de fermeture du cabinet.

Veuillez lire les explications du type de problème vous concernant:


Dans les premières heures suivant chaque rendez-vous, des sensibilités dentaires peuvent se manifester. Cette gêne occasionnée par la tension de l’appareil sur les dents est augmentée par la mastication. Elle est normale pendant quelques jours après chaque activation de l’appareil. Le degré d’inconfort et sa durée sont très variables d’une personne à l’autre. Si la gêne persiste, le patient pourra utiliser la prescription d’antalgique délivrée par l’orthodontiste lors de la pose de l’appareil.

Si ceci n’est pas suffisant: composer la HELPLINE:


Le frottement des composants de l’appareil orthodontique, surtout lors des premières activations, est susceptible de provoquer des irritations des muqueuses buccales ou des aphtes (lèvres, joues, langue, gencive). Utiliser la cire orthodontique pour éliminer les frottements et ainsi les muqueuses ont le temps de cicatriser +/- 2 jours.

Si ceci n’est pas suffisant: composer la HELPLINE:


Si le fil est sorti des bagues, il est possible dans les premières séquences d’arc de le réintroduire dans le tube avec une pince à épiler (en jouant sur son élasticité). Parfois, en cours de traitement, le fil, progressivement trop long, dépasse à l’arrière du dernier boîtier créant une petite irritation postérieure de la joue. Il est alors possible de le recouvrir à l’aide de cire orthodontique.

Si ceci n’est pas suffisant: composer la HELPLINE:


Les ligatures viennent fixer et maintenir l’arc dans la gorge de chaque plaquette que ce soit en technique classique ou en linguale. Cependant, elles peuvent parfois se rompre et irriter la lèvre, la joue ou la langue. Dans ce cas, il suffit de repousser le bout de la ligature à l’origine de l’irritation avec une petite pince (type pince à épiler) de façon à le plaquer le long de l’arc ou bien encore d’utiliser une protection temporaire de cire orthodontique. Néanmoins, dans l’un ou l’autre des cas, lorsque les ligatures élastomériques ou métalliques s’enlèvent complètement, ceci n’est pas une urgence, vous pouvez nous contacter pendant les heures d’ouvertures habituelles.

Lors d’un choc, souvent lié à une activité sportive ou à la mastication d’un aliment dur, une attache peut se décoller et rester simplement accrochée à l’arc. Si la plaquette ne blesse pas, ceci n’est pas une urgence, vous pouvez nous contacter pendant les heures d’ouvertures habituelles. Si la plaquette est légèrement irritante, il peut être nécessaire de la recouvrir à l’aide de cire orthodontique.

ceci n’est pas une urgence, vous pouvez nous contacter pendant les heures d’ouvertures habituelles.

Si la plaquette blesse fort avec des douleurs aiguës malgré l’application de la cire orthodontique: composer la HELPLINE


This Information was updated on:6. Jun 2016 @ 13:09
Autor : Dr. Germain Becker (Orthodontiste)
Editor : Robert Dietrich (Webmaster)